La mise en place du site

PostBlog_Retard

Cette semaine, c’est devenu réellement intéressant. On était dans la phase de tests internes sur le site. On a commencé à voir à quoi allait ressembler notre site, à cliquer sur les boutons, voir si la police, les couleurs, les liens, les différentes pages, correspondaient bien au webdesign et si tout était cohérent.

C’est assez drôle comme phase… c’est un peu stressant aussi.

On communique avec les développeurs par Trello.
Trello, c’est magique : c’est un outil de gestion de projet en ligne. Il est basé sur une organisation des projets en planches, listant des cartes, chacune représentant des tâches. Les cartes sont assignables à des utilisateurs et sont mobiles d’une planche à l’autre, traduisant leur état d’avancement.

Bon… dit comme ça, ça a l’air un peu complexe. Mais en réalité, on prend très vite la main, c’est très ludique, et surtout hyper pratique !

Avec ce projet, on a décidé de passer par une agence externe de développement web. Du coup, on ne peut pas être derrière les développeurs pour leur dire « euh, là y a un bug » ou « non, c’est pas la bonne couleur du bouton ». Alors Trello, c’est notre façon à nous de communiquer toute la journée, de savoir où on en est, et de signifier un problème quand il y en a.

Cette semaine, on était tout le temps connecté sur Trello, au cas où il y aura des urgences. Et à chaque retard de réponse, à chaque réactivité un peu tardive, c’était un potentiel retard sur la sortie officielle du site ! On était donc au taquet !

Mais voilà. On aura du retard. Le site sera fini le 14, comme prévu.

On est perfectionniste, et avant de vous inviter sur monpolochon.com, on a vraiment envie qu’il soit parfait et qu’il fonctionne en tous points.
Pendant une semaine, on va donc faire des tests, avec une sélection de personnes. On va appuyer sur tous les boutons, on va regarder tous les détails, voir si le site fonctionne sur tous les navigateurs, est le même sur tous les ordinateurs. On va en profiter pour avoir les impressions et les attentes des testeurs. Le site nous convient, mais peut-être que vous, vous souhaiteriez que telle ou telle chose soit améliorée, un bouton auquel on n’avait pas pensé, une police qui ne vous convient pas… Bref, on va passer le site au peigne fin.

Alors oui, on est déçu. Déçu, de ne pas tenir notre promesse concernant la date du lancement officiel. Déçu aussi de devoir attendre encore une semaine avant de partager avec vous notre travail… Mais quand on a attendu 9 mois, 1 semaine ce n’est rien. Et c’est une semaine essentielle pour que vous soyez le plus satisfaits possible.

On va donc prendre notre mal en patience, et on espère que vous, de votre coté, vous ne serez pas trop déçus par cette annonce.

Voyons le coté positif : pendant cette semaine, hors de question de chômer. On a encore beaucoup de choses à vous raconter sur le blog et sur les autres réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *