Le début d’une belle aventure

MERCI

Ca y est, après 9 mois de travail acharné, de joie, de coups de blues, d’impatience et d’immersion dans le monde des startups et des jeunes entrepreneurs, monpolochon.com, notre vide-dressing en ligne de vêtements et mobiliers pour enfants de 0 à 6 ans, va voir le jour.

9 mois, c’était long, mais c’était l’idéal. Et puis 9 mois, c’est le temps d’une grossesse. Ca tombe bien, parce que les bébés, les enfants, et leur univers, c’est ce qui nous intéresse chez Mon Polochon.

Durant ce dernier mois, on vous a raconté nos aventures, ce qui nous a fait rire, ce qui nous a effrayé, mais sans tout ça, Mon Polochon n’aurait pas pu être une aussi belle histoire.

Derrière cet incroyable projet, on a fait de super rencontres. Des gens qui ont cru en nous, qui ont aimé le projet, ou qui avaient juste envie de nous soutenir, et sans qui l’aventure Mon Polochon aurait été beaucoup moins cool !

Ils savent, ou pas, qu’ils ont été importants, mais quoi qu’il en soit on tenait à les remercier du fond du cœur :

  • Mathilde, qui a fait un bout de chemin avec nous et qui nous a aidé sur la communication digitale, et surtout sur l’arborescence et le webdesign du site. Grâce à elle et à son coté perfectionniste, on a pensé à tous les petits détails du site et fait en sorte qu’il corresponde au mieux à vos attentes.
  • Gaëlle qui a aussi fait un bout de chemin avec nous et qui est notre ange gardien du web ! Nos petites connaissances techniques on les lui doit… elle nous a appris à « rouler sans les petites roues », et elle est toujours là pour nous filer un coup de main et nous sortir du pétrin !
  • Sandra, qui a fait tout le webdesign du site. C’est grâce à elle si le site est à notre image et correspond en tous point à l’univers de Mon Polochon
  • Quentin, le meilleur des meilleurs, qui a construit tout l’univers graphique de notre marque, du logo aux visuels. Il est toujours là quand on a besoin de lui, et aime sûrement ce projet autant que nous.
  • Max, notre juriste consultant sans qui nous aurions été dans de beaux draps à la rédaction des statuts, conditions générales, et autres contrats !
  • Jean-Michel, celui qui sait nous remettre les idées en place et faire en sorte qu’on s’épanouisse dans notre projet entrepreneurial tout en nous surpassant. Merci d’avoir été là au moindre doute, à la moindre question, et au moindre coup de mou. Mon Polochon ne serait pas aussi « quali » sans toi.
  • Fany, qui a donné envie à Anne de se lancer dans l’entrepreneuriat, et qui lui permet de se surpasser tous les jours un peu plus. Elle est fière et honorée de connaître une femme aussi inspirante que toi.
  • Manu : malgré sa vie rythmée de photographe, il a su nous accorder un peu de son temps, et nous conseiller. Merci pour ta patience, ton avis, et merci de toujours trouver une solution.
  • Derrière chaque site, il y a des développeurs. Et derrière Mon Polochon, il y a Matthieu et Anthony. Merci pour votre patience, et votre énergie sur ce projet. On y est arrivé malgré tout 😉
  • Merci à Claire de nous avoir fait connaître Humanium, une super association avec qui nous allons travailler et qui a les mêmes valeurs que Mon Polochon.
  • Aude, une jeune maman créatrice qui a cru en nous dès le début et qui proposera ses petites créations sur monpolochon.com dans l’espace « fait avec amour ».
  • Merci aux enfants qui nous inspirent et qui nous font totalement craquer : Gabin, Emma, Chloé et Victor. Vous êtes beaucoup trop choux.
  • Et bien sûr, un grand et profond merci à nos familles. Nos parents et nos frères et sœurs. Ce n’était sûrement pas tous les jours évident pour vous de nous soutenir. Merci d’avoir cru en nous et en notre projet, et de nous avoir poussé à nous lancer dans cette folle aventure. Heureusement que vous étiez là.
  • Et, merci les copains ! On ne s’amusera pas à vous citer, on espère que vous vous reconnaitrez et que vous avez conscience de l’importance que vous avez eu dans ce projet. Nous dire que c’était génial, être aussi excité que nous, nous donner vos conseils, vos coups de pouce…

En tous cas, on souhaite à tous ceux que ça tente, de se lancer dans l’entrepreneuriat et d’y croire. C’est une expérience unique qu’on ne regrette vraiment pas. Et surtout, entourez-vous des personnes positives, qui vont pousseront à y croire et à avancer.

Et puis, parlez-en. Parlez de votre projet au plus de personnes possible. Ce sont les retours positifs ET négatifs qui vous permettront d’avancer et d’améliorer votre idée.

Pour nous, c’est maintenant le début d’une très belle aventure. On a hâte de vivre ça avec vous.

Anne et Charles.

Comments

  1. 28 janvier 2016 / 9 h 35 min

    Félicitation pour votre idée :). Le concept est génial je trouve, je vais enfin pouvoir vider mes armoires ^^. En ce début d’année, je vous souhaite toute la réussite possible !

  2. 28 janvier 2016 / 18 h 00 min

    Merci Maëlle pour vos gentils mots ! Si vous décidez de vider vos armoires, nous nous ferons un plaisir de vous envoyer le nécessaire 😉 A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *