L’occasion c’est tendance

L'occasion c'est tendance

Aujourd’hui, nos placards débordent de vêtements d’enfants trop petits, et notre porte-monnaie connaît la crise. Mais c’est une bonne nouvelle, puisque la tendance est à l’occasion !

Si vous n’avez pas encore testé, on vous donne 4 bonnes raisons d’acheter des vêtements d’occasion pour vos enfants :

  1. On peut donner une seconde vie aux vêtements

Acheter du neuf ? C’est has been.
Aujourd’hui, la tendance est à la récup’. On ne fait pas qu’acheter d’occasion, mais on donne une seconde vie aux vêtements en leur permettant d’être réutilisés (et reportés) par d’autres enfants.
En plus, votre enfant vous remerciera de ne pas avoir eu la même garde-robe que tous ses cousins et/ou frères et sœurs nés avant lui…

  1. On fait un geste éco-citoyen

Pour un t-shirt en coton, on utilise 2000 litres d’eau, alors que 12 kilos de vêtements sont jetés par an, par chaque français.
En achetant des vêtements d’occasion, on permet à des vêtements en bon état d’être réutilisés, de réduire la fabrication d’autres vêtements et donc d’économiser l’eau. Un vrai geste éco-citoyen pour lutter contre le gaspillage !

  1. On fait des économies

Quand on achète d’occasion, on achète forcément moins cher qu’au prix du neuf. On peut donc faire des économies, sans pour autant négliger la qualité. À nous les vêtements de marques canons à prix tout doux !

  1. On participe à une économie circulaire et collaborative

Des parents vendent les vêtements trop petits de leurs enfants, d’autres parents les achètent. Ainsi, cela permet à certains parents de mettre un peu de beurre dans les épinards, alors que d’autres peuvent faire des économies. Tout le monde est gagnant !

Chez Mon Polochon, on est intimement convaincu que notre façon de consommer aujourd’hui influencera celle de nos enfants demain. Mais on est d’autant plus convaincu que la qualité est la clé dans ce nouveau mode de consommation.
Chaque article qui arrive dans nos locaux est minutieusement contrôlé pour qu’il puisse ensuite être mis en vente.

A notre échelle, on peut participer à la conservation de nos ressources et à la protection de notre environnement et celui de nos enfants.

Parce que nos enfants méritent le meilleur, aujourd’hui, mais surtout demain.

 

www.monpolochon.com

monpolochonblanc-

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *