MON POLOCHON S’ASSOCIE A L’ONG HUMANIUM POUR AIDER LES ENFANTS A MADAGASCAR

Mon Polochon x Humanium

Quand on a créé ce site, on s’est dit qu’il serait dommage que les enfants dans le besoin ne puissent pas profiter de notre concept. C’est pourquoi, quand vous vendez vos vêtements sur notre plateforme, vous pouvez reversez vos gains à une association caritative : Humanium.

Humanium est une ONG fondée en 2008 à Genève, entièrement dédiée au bien-être des enfants du monde entier et permet une amélioration concrète de leurs conditions de vie ainsi que du respect de leurs droits fondamentaux, parce que, oui, les enfants ont aussi des droits.

C’est à travers un projet de nutrition et de scolarisation des enfants à Madagascar que Mon Polochon a décidé d’aider l’ONG.

A cause de leurs revenus bien souvent très (trop) faibles, les parents malgaches sont souvent amenés à choisir entre nourrir ou scolariser leurs enfants. Pour permettre aux enfants de se nourrir correctement (et d’avoir au moins un repas complet dans une journée), 7 cantines scolaires ont donc été mises en place dans le pays. Porté par deux partenaires locaux (Les Enfants du Soleil et Le Programme Alimentaire Mondial), ce projet, basé au sud de Madagascar, permet d’aider 705 enfants en fournissant et finançant les cantines (matériel, encadrement, denrées alimentaires, etc.).

Avec 50€, on peut nourrir un enfant pendant un an (soit 0,13€ par jour). Quand on y réfléchit, ce n’est pas un montant énorme. Et pourtant, pour eux, c’est vital.

En prime, vous aurez des nouvelles pour connaître les avancées du projet, et des photos de leurs beaux sourires !

Vider ses placards en faisant une bonne action n’a jamais été aussi simple… 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *