Un mois d’avril plein de surprises !

Mon Polochon a presque 3 mois, et depuis janvier, nous vivons une folle aventure !

Ce mois d’avril nous réserve de belles surprises : nouveaux bureaux, nouveaux challenges, et toujours plus de polochons envoyés, d’articles récupérés, et de la bonne humeur !

La première bonne nouvelle est que notre équipe s’agrandit, ce qui nous permettra d’être encore plus réactifs et de mettre en place des projets encore plus fous.

La seconde bonne nouvelle c’est que nous avons réussi à intégrer un super incubateur : le SenseCube.
Qu’est ce que cela veut vraiment dire ?
Et bien, pendant 6 mois, on va être accompagné, suivi, aidé. On va pouvoir avancer plus vite, et développer plus rapidement nos projets. On va pouvoir rencontrer les bonnes personnes, au bon moment, grâce à leur communauté et leurs contacts.

Il existe plusieurs incubateurs (et d’ailleurs, on bénéficie également de l’accompagnement de l’incubateur de l’EDHEC, et de Jean-Michel, dont on vous a déjà parlé ici), mais pourquoi avons-nous choisi le SenseCube ?

Le SenseCube, c’est l’incubateur de MakeSense, qui met en avant les projets sociaux et environnementaux.
Et comme vous le savez, si on a décidé de lancer ce site, c’est aussi (et surtout) pour soutenir un mode de consommation collaboratif et durable parce que l’on est intimement convaincu que notre façon de consommer aujourd’hui, influencera celle de nos enfants, demain.

Alors, quand on a cherché dans quelle case se mettre, on s’est tout de suite dit que ce qui correspondait le plus à Mon Polochon, à notre univers et notre philosophie, c’était l’entrepreneuriat social et environnemental.

Après avoir déposé notre candidature, on a eu un entretien téléphonique avec un des membres du Sensecube. On a ensuite été sélectionné pour participer à deux jours de bootcamp (deux jours pendant lesquels on a confronté nos idées, travailler sur le site, et rencontrer la communauté de MakeSense), qui nous ont ensuite permis de présenter à l’oral le projet devant un jury final.
Parmi 215 candidatures, nous faisons donc partie des 8 projets à fort impact social et/ou environnemental sélectionnés ! #bonheur

Le 13 avril prochain, de 7h30 à 9h00, le SenseCube organise le SenseMorning et présente sa nouvelle promotion de startups ! Au programme : un concentré de vitamines, des pitchs d’entrepreneurs optimistes, de l’inspiration et une dose de bonne humeur !

Si vous voulez rencontrer des entrepreneurs, découvrir un endroit hyper sympa à Bastille, et boire des smoothies avant d’attaquer votre journée, sachez que vous êtes tous les bienvenus !

SenseMorning 
Mercredi 13 avril – 7h30
11 rue Biscornet 75012 Paris
Inscription gratuite ici 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *